vendredi 9 juillet 2010

REPAS ANNNUEL 13 MAI 2010

Cette année, le repas annuel a été précédé d'une innovation et pas des moindres, car l'Amicale à fait un travail de fourmi pour mettre au point une rétrospective photographique dans le hall de l'école, avec l'aimable collaboration de Mme Nadal la Directrice actuelle, qui a ouvert les portes de "notre " école, pour accueillir les anciens élèves et enseignants, et a contribué à ce que cette première soit une réelle réussite.
Nous avions réunis plus de 80 pièces, évidemment le sépia et le noir et blanc dominaient largement.
Beaucoup de monde pour voir ces photos où chacun essayait de se reconnaitre.
(Josette Marques, Rocco d'Antona, Michel Sancho, Jacques Granier, Jean-Claude Gourtenaire, Monique Bolzoni).
Mr Descazeaux Maire de Garganvillar et ancien Directeur de cette école, ainsi que Mr Jean-Paul Nunzi Maire de Moissac, ont aimablement répondu à notre invitation, et à 11 h a eu lieu l'inauguration de cette expo, au cours de laquelle se succédèrent les discours du Président Raymond Boursiac, qui a souhaité que l'an prochain d'autres photos viennent enrichir et compléter les panneaux, d'Isabelle Nadal, Directrice, qui s'est réjouie du succès de cette matinée, de M. le Maire qui retraça la vie de l'école et de M.Descazeaux heureux de retrouver ses collègues et ses élèves et qui a grandement félicité l'Association de cette riche idée.


Raymond BOURSIAC Président de l'Amicale, Isabelle NADAL Directrice de l'école Pierre Chabrié, Jean-Paul NUNZI Maire de Moissac









Mr Robert DESCAZEAUX qui fut Directeur de l'école et actuel Maire de Garganvillar.





Assistance (composée des anciens et anciennes élèves) très attentive.







Beaucoup d'étoiles brillantes d'émotion et de joie dans les yeux de ces adultes, surtout lors de la sortie dans la cour de récréation. Les garçons ont investi la leur presque timidement, un d'entre eux a écrit sur le livre d'or ouvert cette année:"Retrouver le préau, les classes,la cour de cette merveilleuse école que pourtant nous avons parfois détesté a été un grand moment d'émotion..."











On peut reconnaitre Jean-Jacques Trapp,Michel Demiville,Maurice Loubatières,Michel Villete,Daniel Gillet,Pierre Llanas et tout au fond Rocco d'Antona.














La cour des filles.
Oh!!!surprise!!! la grosse porte en bois qui séparait les deux cours a disparu!!!!
Commentaires, anecdotes et rires....

Michel a retrouvé avec nostalgie dans la cantine aujourd'hui désaffectée, la place qui était la sienne.
Dans la classe de notre ancienne institutrice Mme OURMIERES tout le monde s'est prêté de bonne grâce à la traditionnelle séance photo, tout d'abord ce sont les instituteurs qui s'y sont collés, assis sur les bancs, et pour une fois, les rôles étaient inversés .Même M.le Maire a accepté de jouer le jeux

Les filles ont ensuite investi les lieux, pour la traditionnelle photo souvenir. Que de joie!!!!!







Plus difficile ensuite de réunir les indisciplinés garçons, certains même étaient déjà partis...(Mr Pierre Rauly, Mr Chauchard..)Dommage.

Claude s'est tellement pris au jeu, replongé dans le passé, qu'il nous a récité un poème, mais la mémoire est un peu défaillante!!!Bravo Claude!!!
Mme La Directrice a fait retentir la sonnerie, surprenant tout le monde pour signifier la fin de l'expo, déjà! et chacun à pris le chemin du restaurant afin de partager un repas amical et surtout prolonger la journée de retrouvailles

Rocco d'Antona et Mme,Jocelyne Mazens (de profil)et Mr.,Monique Bolzoni,Josette Marques et Mr.

Jacques Granier et Mme,Pierre Llanas et Mme,Henri Colomina,Michel Cabot, Marcel Thorez.

Annie Jean-Baptiste,Michel Sancho,Nicole Philoreau,Josée Mongay,Maryse Falques,Guy Lepagney(qui tourne la tête),Maryse Arendo,Pierrette Tierdebar.






Ah les filles, ah les filles!!!!!!!!!!!! allons, un peu de tenue.
Le mot de la fin sera une inscription relevée sur le livre d'or :"Émotion intense, revenir dans son école, celle qui nous a tellement appris, la toute première!!!En un instant j'ai rajeuni ...d'un demi siècle.Et je défie n'importe quel praticien d'en faire autant.A L'ANNÉE PROCHAINE